"Les Vampires de Chicago" de Chloe Neill... Tome 3 !

Publié le 29 Juillet 2012

"Les Vampires de Chicago" de Chloe Neill... Tome 3 !

"Mordre n'est pas jouer" - Présentation de l'éditeur :

"Une protection très rapprochée...

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger... et l'espionner pour le compte d'Ethan.

Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel.

Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats..."

"Mordre n'est pas jouer" - Ma Critique :

Oh voilà un tome coup de coeur ! J'ai adoré ! Quand il y a des loup-garous je ne peux qu'aimer sans conteste. Après un tome 2 qui ne m'avait pas trop transporté mais qui m'avait laissé sur ma faim en finissant la lecture, je n'ai pu m'empêcher d'enchaîner avec celui-ci et je peux vous dire qu'il est très rare que j'enchaîne les suites.

Dans ces nouvelles aventures de Merit, place aux loup-garous et un alpha très puissant Gabriel. Gabriel chef de meute impressionnant doit prononcer un discours dans différentes régions du pays au sein de toutes les meutes existantes. Lors de ce discours, Gabriel proposera à son clan soit de s'exiler de nouveau ou de rester à Chicago au risque de se faire découvrir au sein des humains comme les vampires aujourd'hui. Comme dans le second tome, les loup-garous vouent une haine envers les vampires, Gabriel n'est pas contre les vampires et d'ailleurs en rencontrant Merit, celui-ci n'hésitera pas à montrer son affection pour la jeune vampire bien que notre alpha irradie de bonheur son épouse à ses côtes qui donnera prochainement un héritier.

En rendant visite à la Maison Cadogan, Gabriel demandera au maître des lieux, sa sécurité et sa protection de la main de Merit, Sentinelle de la Maison Cadogan. L'attraction entre le Maître et sa sentinelle ne saute pas aux yeux de l'Alpha très observateur et le fera comprendre à cette dernière. Dans ce tome-ci Celina a disparu de la circulation mais la menace est omniprésente le long de la lecture, les vampires restent sur leur garde.

J'ai adoré cette lecture, l'auteur nous livre des scènes de combat magnifiques et pour lesquels on imagine exactement les scènes. Ethan et Merit passe enfin à l'acte, leur attirance envers l'un et l'autre étant à bout, ils s'abandonneront enfin toute une nuit. Difficile pour le Maître vampire de garder la tête froide, de part ses sentiments il mettra en doute son titre de Maître et pensera mettre en danger sa maison en étant distrait par ses émotions longtemps perdus, envers une femme qu'il chérit.

Après s'être fait larguée par Ethan, celle-ci ne baisse pas les bras bien au contraire, elle reste froide et garde la tête haute, son statut au sein de la maison ne lui permettant aucune faiblesse. Mais ce n'est pas le cas pour Ethan qui lui a dû mal à gérer ses sentiments envers notre vampire alors que sa décision est venue de ce dernier. J'avoue avoir été fière de Merit, je l'ai connu tellement faible dans le second tome que j'ai eu peur qu'elle flanche de nouveau. Mais notre vampire est originale, spéciale et je pense que l'auteur nous réserve de bonnes choses concernant notre héroïne.

Comme je vous le disais au début, le danger sonne chez les lycans ! Gabriel rassemble les troupes et propose soit le retour à l'exile pour ses semblables soit la vie à découvert parmi les humains. Mais le danger rôde et l'Alpha est en danger, quelqu'un sème la discorde entre les loups, entre les loups et les vampires et enfin les créatures surnaturelles et les humains.

Jusqu'à la fin, la lecture m'a transporté, même après avoir découvert le coupable de toute cette machination jamais je n'aurais cru à ce personnage qui à sa rencontre au début de la lecture était ouaw pas mal, un autre beau mâle !!! C'est ce que j'adore dans la bit-lit, les auteurs nous font rencontrer des personnages beaux et charismatiques qu'ils soient du bon côté ou du mauvais. Oui j'avoue j'aime les bad boys !!!

Bref Merit évolue en tant que vampire, elle devient plus forte, ses sens se réveillent, sa relation avec Ethan est magnifique même si celle-ci est chaotique, mais j'adore.

Bref vous l'aurez compris, je suis fan j'aurais juste peut-être voulu que l'auteure rende le genre moins léger, j'aurais voulu un peu plus de drame, de sang peut-être pour un peu plus de crédibilité...

Rédigé par Bookscity0507

Publié dans #Bit-Lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article