"Mercy Thompson" de Patricia Briggs...Tome 6 !

Publié le 29 Juillet 2012

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs...Tome 6 !

"La marque du fleuve" - Présentation :

"Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière."

"La marque du fleuve" - Ma Critique :

Je l'ai enfin fini ce matin... faut dire que j'ai lu hier soir, ce matin à 2h30 et l'ai terminer vers les 8h, par petit bout je l'ai vaincu. Nous voilà au tome 6 des aventures de Mercy Thompson et celui se démarque largement de ses prédécesseurs, j'ai d'ailleurs été surprise et c'est pour cela que j'ai mis un temps fou à le lire.

Ce n'est pas que j'ai détesté bien au contraire, ce ne sera pas non plus un coup de coeur mais il est très différent ! La lecture commence pourtant comme tous les tomes mais après quelques pages vous verrez que c'est plutôt trompeur, je me suis même demandée où m'emmener l'auteure ?

Bref en commençant la lecture nous devinons que Mercy et Adam sont bel et bien en couple et parlent même de mariage, surprise dans le second chapitre c'est le grand saut. Je pense que les fans du couple sera en émoi, car c'est un moment agréable, après toutes les aventures qu'ils ont pu vivre. Mercy reste la même, on devine que son viol n'est plus qu'un simple souvenir. Suite à leur mariage, le couple s'en va en lune de miel, nous plongerons dans l'intimité de ces 2 êtres, jamais nous n'aurons passé autant de temps en compagnie de ses 2 amoureux. Ce tome-ci exclue tous les seconds personnages jusqu'ici présent dans tous les tomes, leurs amis, Oncle Mike le fae, Stefan le vampire ou encore la meute des tri-cities. En effet l'auteure offre à ces fans un tête à tête avec nos deux héros préférés. On s'immisce dans leur intimité jusqu'ici restreint.

L'auteure nous livre enfin les origines de Mercy, son ascendance indienne sera à l'honneur. Beaucoup de magie mais différente de ce qu'a pu subir Mercy jusqu'à jusqu'à maintenant, Mercy est surprenante, elle s'adapte à tous les dangers, se blesse, frôle la mort mais revient toujours meilleure. Ici elle sera aidé par de vieux esprits guerriers indiens, les changeurs seront à l'honneur, faucon, coyote, aigle, il sera intéressant de se plonger dans les légendes indiennes. Le paysage est magnifique, le sujet est bien maîtrisé, une atmosphère parfois qui peut être touchante, dramatique, ce tome est vraiment à l'opposé des autres, on est posé bien que le danger est immense.

Bref il me sera difficile d'en dire plus sans spoiler donc je vais m'arrêter là, j'ai bien aimé, ce n'est pas mon préféré mais il est très intéressant de s'immiscer dans les légendes indiennes, de connaître enfin les origines de Mercy et se retrouver en tête à tête avec nos deux tourtereaux !!!

Rédigé par Bookscity0507

Publié dans #Bit-Lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article