Les Vampires de Chicago de Chloe Neill... Tome 2 !

Publié le 29 Juillet 2012

Les Vampires de Chicago de Chloe Neill... Tome 2 !

"Petites Morsures entre Amis" - Présentation de l'éditeur :

"Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse... eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s'offrir une petite beuverie.

C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune..."

"Petites Morsures entre Amis" - Ma Critique :

Suite au tome 1, voilà Merit projetée au statut de "sentinelle" de la Maison Cadogan, en effet elle accède à un rang plutôt élevé dans la hiérarchie vampirique. On poursuit les aventures de Merit à savoir en premier son emménagement (enfin) dans le Maison Cadogan. Merit ne pouvant plus d'assister aux différentes disputes entre Mallory et Catcher ainsi qu'à leurs ébats qui jusqu'ici se limitaient dans la chambre, elle préfère sauver son amitié mais aussi s'investir dans nouveau rôle de Sentinelle en étant plus présente et proche de son maître et de sa maison. Mais toutefois, Merit a dû mal à se mêler aux autres vampires, se sentant différente des autres, sa relation avec Ethan, ce lien entre eux fait aussi qu'elle ne soit pas facilement accessible.

Sa nouvelle mission va l'emmener à renouer avec sa famille, dès le 1er tome nous comprenons que notre héroïne n'a pas la famille idéale à part avec son grand-père avec lequel le mot famille a encore un sens. Merit devra côtoyé avec la haute société de la ville, au bras d'Ethan, de mondanités en mondanités Merit sera en mission. Une famille, qu'elle a côtoyé alors qu'elle était humaine et plus jeune, les Brikenridge, se voient harceler de menaces qui portent à croire que c'est la maison Cadigan qui en serait l'auteur. Merit devra mener l'enquête et ainsi innocenter sa maison. Mais les retrouvailles avec la famille Brikenridge ne sont pas des plus meilleures et surtout des plus rêvées. Autrefois, Merit sortait avec Nicholas Brikenridge mais aujourd'hui ce dernier semble vouait une haine à Merit et ce qu'elle est devenue.

Dans ce second tome, Merit n'est pas totalement encore à l'aise en tant que vampire. Elle se bat avec elle-même ou plutôt la vampire en elle qui ne demande qu'à sortir. Décidée à servir sa maison et son maître, Merit mettra en péril sa vie sociale, ses relations avec ses proches, une amitié avec Mallory qui va devenir fragile, sa relation avec Morgan de la maison Navarre sera aussi bancale alors qu'elle évoluait bien, on assistera à une scène assez dur entre nos deux héros, Ethan étant la cause de tous ses dysfonctionnements relationnels. J'ai été assez surprise car l'auteur nous offre encore un Ethan mystérieux mais pour peu d'échange avec Merit en dévoile beaucoup sur le moment. L'auteur nous titille concernant leur relation, Ethan peut être froid une seconde et celle d'après avoir les yeux pétillants de désir pour notre belle Sentinelle, en tout cas l'auteur nous offre une très jolie scène entre eux d'eux mais ce n'est pas dans celui-ci que Merit va flancher.

Sans vouloir spoiler, la fin de ce tome nous offre une Merit spectaculaire, combattante mais aussi très fragile malgré ses relations chaotiques dans ce tome, ses proches restent les mêmes vis à vis d'elle et sincèrement ils croient plus en elle qu'elle en elle-même...

Enfin un second tome qui se termine sur un point d'interrogation avec la venue d'un très puissant Alpha, Gabriel qui enchaînera sur le tome 3 que je suis en train de lire, il n'est pas dans mon habitude de continuer une série avec 2 tomes à la suite mais la fin de ce tome m'a rendu très curieuse...

Rédigé par Bookscity0507

Publié dans #Bit-Lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article