"Les Vampires de Chicago" de Chloe Neill... Tome 5 !

Publié le 29 Juillet 2012

"Les Vampires de Chicago" de Chloe Neill... Tome 5 !

"Morsures en eaux troubles" - Présentation de l'éditeur :

"Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d'adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n'ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu'un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l'enquête pour découvrir l'identité du responsable et l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains."

"Morsures en eaux troubles" - Ma Critique :

Ouaw je viens de le finir et j'en suis scotchée, la fin m'a scié et sincèrement je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement de dernière minute.

On retrouve Merit quelque mois après le drame qu'a subit toute la Maison Cadogan, chacun essaie de retrouver sa vie, ses habitudes d'avant mais le choc et la tristesse règne encore dans les murs de la Maison. Merit courageuse pleure encore mais essaie tant bien que mal à passer à autre chose, elle est toujours Sentinelle mais son grade et ses nombreux vampires sur lesquels elle a juré protection quoiqu'il arrive lui permette de garder la tête haute bien que nous retrouverons souvent notre vampire préférée démunie, Merit ne s'en remet pas et d'ailleurs j'avoue avoir été touchée par ses moments de détresse ainsi que ses cauchemars qui ne feront rien pour arranger les choses.

Dans ce tome, retour de Jonah garde de la Maison Grey. Je l'avais bien apprécié dans le tome précédent et j'espérai en connaître d'avantage sur lui et en lire plus sur ce nouveau duo Merit/Jonah et pour cela j'ai été servi. Ici Merit fera beaucoup équipe avec ce dernier, les nymphes pleurent car leur lac devient noir et absorbe toute magie du coup elles faiblissent et sans le contact de l'eau elles sont condamnées à mourir. Merit et Jonah vont entreprendre une enquête sur différents phénomènes inexplicables où la magie règne qui semblent bouleverser les éléments naturels de Chicago.

Mais entre temps la Maison Cadogan a élu un nouvel habitant, Franck appartenant à l'Ordre des vampires, en effet depuis le tome précédent, le PG avait décidé de mettre la Maison sous tutelle et depuis son arrivée, Franck prend un malin plaisir à dicter de nouvelles règles et à tester à les habitants de Cadogan tant dans leur forme physique que dans leur statut de vampire, il va même restreindre leur nourriture comme leur champ d'action. La Maison Cadogan n'est pas dans le top 5 en ce moment.

Bien que notre Merit a perdu un être cher, la romance a toujours sa place dans cette saga, après un tome 4 explosif qui se termine par une bombe (émotionnelle), l'intrigue est toujours au rendez-vous, le rythme s'enchaîne, une histoire trépidante, de l'action non-stop mais surtout des rebondissements qui m'ont cloués sur place, une héroïne qui s'affirme de plus en plus, Merit est splendide, elle est partout et manque de relier des indices qui pourraient lui faire boucler son enquête plus vite mais à quoi bon le nombre de page serait réduit.

J'ai passé un excellent moment bien que j'avoue avoir préféré les tomes 3 et 4 mais lorsque vous fermez le livre, vous en voulez légèrement à l'auteur qui sait jouer avec vos nerfs en nous servant des surprises plus ou moins inattendus...

Bref moi je dis vivement le tome 6 à savoir qu'il sort au mois d'août prochain en VO aux Etats-Unis.

Rédigé par Bookscity0507

Publié dans #Bit-Lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article