"Les Chroniques de MacKayla Lane" de Karen Marie Moning...Tome 5 !

Publié le 15 Août 2012

"Les Chroniques de MacKayla Lane" de Karen Marie Moning...Tome 5 !

"Fièvre d'ombres" - Présentation :

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. Conversation avec le Sinsar Dubh."

"Fièvre d'ombres" - Ma critique :

Le Sinsar Dubh... quel mystère... Je suis ravie d'avoir eu enfin toutes mes réponses mais triste que cette série soit finie, j'en veux encore, je veux lire encore sur Mac et Barrons, Dani, V'lane, les MacKeltars, les seelies, les unseelies, tout ce beau petit monde qui a su me transporter...

On retrouve au début du tome notre malheureuse Mac, incapable d'accepter ce qu'elle a devant ses yeux, ce qu'elle a découvert, ce qu'elle a tué, cette bête maintenant redevenu un corps qu'elle connaît tant, dont elle a savouré tous les recoins de son état de Pri-ya, un être qu'elle a touché, qu'elle a eu en elle. Cet homme dont elle n'a jamais eu confiance mais le seul qui ne l'a jamais trahi jusqu'à maintenant... Effondrée elle est mais que faire ? s'apitoyer ou en finir avec tout ça ? qu'aurait-il voulu qu'elle fasse ? Mac agira et pour cela elle ira jusqu'à s'allier avec son pire ennemi, Darrocs le Haut Seigneur, elle a besoin de lui pour retrouver ce qu'elle désire, celui qu'elle désire... Jericho Barrons... elle veut le livre noir afin de retrouver Barrons vivant par n'importe quel moyen, pouvoir recommencer à zéro, lui avouer ses sentiments, ses réelles émotions. C'est une torture pour Mac.

Mac est en plein drame perdue en Faëry, elle devra mentir à Darrocs, le duper pour qu'il la croit de son côté. Il lui reste sa seule chance de sortir du mon féerique pour retourner dans les rues dublinoises et enfin se mettre sur la piste de livre noir car il n'y a qu'une seule chose qu'elle veut voire revenir, Barrons.

Ce dernier tome fut un pavé pour ma part mais l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au bout et difficile de refermer le livre quand il le fallait et surtout jouer avec mes nerfs tellement j'avais hâte de lire la fin.

Dans ce dernier tome, nous découvrons beaucoup de vérités en même temps que Mac, ses origines confirmées, sa véritable identité, de quelle lignée Mac appartient mais un mystère plane sur une partie d'elle-même... Mac a une partie fae en elle, est-ce possible pour une sidhe-seer ? Des vérités sur Barrons et ses hommes, la mort d'Alina, V'lane mais aussi la vieille femme Rowena. Et surtout pourquoi quel est le lien entre le livre et Mac ? Pourquoi le livre a tendance à chercher Mac ?

Tout est révélé dans ce dernier tome, l'auteur nous livre tous ses secrets sur le Sinsar Dubh et ses intervenants. Des vérités qui m'ont surprise, d'autres qui m'ont chagriné, tout n'est pas rose dans le monde de Mac. L'auteur nous surprend au tournant sans qu'on s'y attende, rien est laissé sans réponse ou encore bâclé. L'auteur a mis son temps afin que ce dernier tome soit encré en nous.

En fermant le livre, j'ai eu tout ce que je voulais de cette fin, mais alors que je l'ai fini depuis plusieurs jours, mon imagination ère encore à Dublin en se perdant de temps à autre en Faery, des flash de Mac et Barrons dans leurs aventures... Oui l'auteure a réussi à me faire tourner leur histoire dans ma tête, difficile de passer à autre chose après cette lecture...

Un vrai coup de foudre cette série, et d'ailleurs une grosse surprise car depuis longtemps je n'ai jamais accroché avec les faes. Je recommande sincèrement cette série pour les fans du genre, l'auteure a une imagination débordante, nous entraîne dans un univers sombre et froid mais comme Mac on est attiré, que de rebondissements, de vérités bref j'espère vite une suite mais aussi lire la série consacrée à Dani et Ryodan...

Rédigé par Bookscity0507

Publié dans #Urban Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article